Detail de la News
Impasse politique en Guinée: le mouvement social exige des élections d'ici décembre...
CONAKRY-Le mouvement social guinéen vient de monter au créneau pour exiger la tenue rapide des élections législatives, a assisté Africaguinee.com.
Le mouvement social l’a fait savoir vendredi au sortir de sa rencontre avec la délégation de la CEDEAO. Ce mouvement qui regroupe les syndicats, le patronat et la société civile, ne cache pas sa lassitude suite au blocage de la transition dans le pays.
‘’Nous exigeons maintenant à ce que ces élections aient lieu dans le meilleur délai avant décembre 2012, parce que nous avons précisé que sans ces élections c’est le blocage.’’ a laissé entendre le secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) Louis M’bemba Soumah.
A en croire à ces propos tout le monde souffre de ce blocage, que ce soit les travailleurs ou encore la population.
‘’Les institutions internationales ont bloqué leur aide en attendant que les élections aient lieu. Donc Nous avons tous intérêt que ces élections aient lieu dans les meilleures conditions. Nous avons conseillé une fois encore que tous se fassent dans le calme.’’ a-t-il recommandé.
‘’ On a demandé à ce que nous puissions nous revoir nous guinéens, qu’on s’assoie comme on a fait en 2007 et en 2010. Qu’on discute et qu’on prenne une position irréversible pour le peuple de guinée’’. a poursuivi Louis M’Bemba Bangoura.
A noter que cette délégation de la CEDEAO a rencontré également le président Alpha Condé, la mouvance présidentielle, les leaders de l’opposition ainsi que des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et des représentants des institutions républicaines .
Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Sep-2012 à 12:15:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S