Detail de la News

Politique: "la démission de Louncény n'est pas une victoire de l'opposition...", avertit Baidy Aribo





CONAKRY- Baidy Aribot de l'alliance des forces d'avenir de guinée(AFAG)a mis en garde l'opposition contre tout triomphalisme suite au départ annoncé de Louncény Camara qui préside la commission électorale nationale indépendante(CENI).

"La démission de Louncény Camara ne doit pas être perçue par l'Opposition comme étant une victoire, c'est un individu qui est parti, le système électoral guinéen doit être renforcé dans ses aspects techniques pour que les résultats qui sortiront des urnes soient acceptables par toutes les parties", a affirmé M.Aribot.

"La démission de Loncény est un non-évènement tant que les garanties d'une élection transparente et crédible ne sont pas données", a ajouté M.Aribot.

Pour l'ancien ministre, l'opposition ne doit pas "oublié" la dernière présidentielle de 2010 et que les enjeux se trouvent désormais autour des opérateurs chargés de réviser le fichier électoral.

Baidy Aribot est donc favorable au départ de Sabari et Waymark qui sont chargés de réviser le fichier électoral.

Ce samedi l'opposition organise un meeting à l'héliport de Bellevue à Conakry pour exiger la tenue d'élections libres et transparentes dans le pays.Un meeting autorisé par les autorités communales de Dixinn après l'appel du président Alpha Condé pour une concertation entre le gouvernement et les acteurs politiques pour garantir la liberté de manifestation dans le cadre du respect des lois en vigueur.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2012 à 12:51:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S