
CONAKRY-Le président Alpha Condé a ordonné à son ministre de l'administration du territoire Alhassane Condé de prendre les mesures nécessaires pour le respect du chronogramme "des missions du gouvernement à l'intérieur du pays" dans le cadre d'une campagne agricole, a appris Africaguinee.com.C'est l'une des décisions prises lors du dernier conseil des ministres dont voici le compte-rendu...
La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jeudi 6 septembre 2012 de 10h à 12h30, sous la haute présidence de SE le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l'Etat, autour de l’ordre du jour suivant :
1. Message de Monsieur le Président de la République
2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 4 septembre 2012
3. Décisions
4. Divers
Dans son message au Conseil, le Président de la République a invité le Gouvernement à plus d’inspiration dans la mise en œuvre des différentes politiques sectorielles. Il a rappelé que le Gouvernement doit poursuivre son appui au monde rural, en particulier aux producteurs de riz, de pomme de terre et autres produits d’exportation.
Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a fait un compte rendu détaillé de la session ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 4 septembre 12.
Les débats ont porté essentiellement sur les Termes de Références des missions que les membres du Gouvernement effectueront dans toutes les préfectures dans le cadre de la préservation de la paix, de l’amélioration du climat sociopolitique pour des élections législatives transparentes et crédibles. L’occasion sera mise à profit pour faire partager les derniers acquis du Gouvernement dans le domaine de la bonne gouvernance économique.
Ces débats ont débouché sur les décisions suivantes :
1.Le Conseil demande au ministre en charge de l’administration du territoire à prendre toutes les dispositions utiles pour le respect du chronogramme des missions du Gouvernement à l’intérieur du pays.
2.Le Conseil invite l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du Forum économique de la Guinée portant sur la diversification de l’économie et la bonne gouvernance à faire de cette rencontre un grand succès, à la mesure des attentes du Peuple de Guinée.
Avant de lever la séance, le Président de la République a donné de larges informations sur la situation sous-régionale et africaine
Le Conseil des ministres
Dirus Dialé DORE
Porte-parole du Gouvernement
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2012 ŕ 12:23:29  Partager:   :  |