Detail de la News
Armes maliennes bloquées à Conakry: la CEDEAO apporte des précisions...
CONAKRY-La communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a réagit samedi à l'affaire du blocage au port de Conakry d'un stock d'armes destiné au Mali. Selon le président de la commission de la CEDEAO, Kadré-Désiré Ouédraogo, cette décision qui a suscité la colÚre à Bamako a été prise dans un contexte précis:
"Cette dĂ©cision n'est pas une dĂ©cision guinĂ©enne.C'est une dĂ©cision qui Ă©mane de la confĂ©rence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO dans l'intĂ©rĂȘt de la communautĂ© et du Mali", a expliquĂ© M. OuĂ©draogo Ă l'issue d'une audience avec le prĂ©sident Alpha CondĂ©.
Cette semaine, le gouvernement guinéen avait invité la CEDEAO à envoyer des experts à Conakry pour examiner ce stock d'armes commandé par l'ancien président malien, Amadou Toumani Touré.
"Depuis lundi, une mission de la CEDEAO et une délégation malienne séjournent à Conakry pour étudier avec les autorités guinéennes les mesures à prendre pour régler cette question", a ajouté M. Ouédraogo.
Jeudi, l'ambassade de guinée à Bamako était sous haute surveillance suite à la menace de plusieurs manifestants maliens qui exigent le déblocage de ce stock d'armes à Conakry pour lutter contre les islamistes qui occupent le nord du Mali.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Sep-2012 à 09:36:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S