Detail de la News

Politique: "Pas d'élections s'il y a recensement général...", menace l'UFDG





CONAKRY- L'Union des forces dĂ©mocratiques de guinĂ©e(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a annoncĂ© que l'opposition va empĂȘcher la tenue des Ă©lections lĂ©gislatives, si le pouvoir d'Alpha CondĂ© procĂšde Ă  un recensement gĂ©nĂ©ral de la population dans le pays, appris Africaguinee.com.

Selon le vice-prĂ©sident de l'UFDG, Dr FodĂ© Oussou Fofana, des experts sĂ©journent actuellement Ă  Conakry avec"l’intention de faire transfĂ©rer le matĂ©riel de Sagem dans celui de Waymark pour dĂ©truire le fichier Ă©lectoral".

‘’S’ils le font croyez-moi, on n’aura pas d’élection ni 2012, ni en 2013, ni en 2015 puisque nous n’accepterons pas un recensement gĂ©nĂ©ral de la population.’’ a avertit M. Fofana qui a dirigĂ© la campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la prĂ©sidentielle de 2010.

Malgré la démission annoncée du président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Louncény Camara, l'opposition exige une recomposition paritaire de la CENI et le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral. Des demandes ignorées pour l'instant par le pouvoir qui souhaite une recomposition partielle de la CENI avec l'opérateur Waymark.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2012 à 22:15:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S