
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a estimé que l'opposition ne peut pas l'attaquer sur la "bonne gouvernance" puisque son pays est sur le point d'obtenir le point d'achèvement de l'initiative pays pauvres très endettés (PPTE) auprès des bailleurs de fonds de Bretton woods, a appris Africaguinee.com.
"Je me suis battu pendant 50 ans pour la liberté, la démocratie et la bonne gouvernance.Aujourd'hui, je pense qu'on ne peut pas me critiquer sur la bonne gouvernance puisque après 15 mois, la Guinée est sur le point d'obtenir le PPTE", a affirmé le président Alpha Condé lors d'une audience qu'il a accordée à la diplomate américaine Patricia Moller, venue lui faire ses adieux.
Face aux critiques de l'opposition qui le qualifie de "dictateur", le président Condé assume:
"On veut me présenté comme un dictateur, comme un ancien président qui a duré au pouvoir et qui a oublié ces principes".
Confiant, le chef de l'Etat assure qu'il ne va pas décevoir ceux qui lui fait confiance:
"Le peuple et la jeunesse africaine qui ont fait confiance en moi lorsque j'étais en prison, des comités de soutien qui ont exigé ma libération, je peux leur garantir que je ne les décevrait pas!Ils se sont battus pour que je représente le symbole de la démocratie en Afrique", a ajouté le président Condé.
A noter que le chef de l'Etat a ordonné à son ministre de l'administration du territoire de convoquer une réunion avec les acteurs politiques pour définir les modalités des manifestations politiques en Guinée.Le président Alpha Condé a réaffirmé son intention d'organiser les élections législatives d'ici fin 2012, malgré la démission du président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Louncény Camara.
De son côté, l'opposition a maintenu ses manifestations prévues le 8 et 20 septembre prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2012 ŕ 16:52:25  Partager:   :  |