
CONAKRY- Malgré la démission de Louncény Camara de la présidence de la CENI, l’union des forces démocratiques de guinée de Cellou Dalein Diallo soupçonne le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir tripatouiller le fichier électoral, a constaté Africaguinee.com.
Dr Fodé Oussou Fofana vice-président de cette formation politique, a dénoncé le maintien provisoire de Louncény Camara à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI), malgré sa démission :
‘’On sait que Louncény était la personne la plus contestée de la Guinée. Il l’a été depuis 2010. S’il continue à narguer les partis politiques, aujourd’hui, je ne sais comment il va regarder les guinéens en face. On a organisé des manifestations, il y a des gens qui sont morts, d’autres handicapés, tout simplement parce que Louncény pensait qu’il avait le droit de vie et de mort sur les guinéens.’’ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.
‘’Je pense que Louncény doit prendre le dictionnaire et regarder ce qu’on appelle démission. Quand tu démissionnes, tu dois prendre tes affaires et quitter. Tu ne peux pas démissionner et dire que c’est toi qui dois traiter les affaires courantes. Vous avez vu ce qu’il a dit encore à la télé en affirmant que c’est lui qui doit contrôler encore les affaires courantes. Pour continuer encore à tripatouiller le fichier électoral.’’ a-t-il poursuivi.
Donc, conclu-t-il, « il faut que Louncény prenne ses clics et clacs et qu’il sorte de la CENI. Nous sommes dans une république pas dans la jungle, on ne peut pas démissionner et continuer de traiter les affaires courantes » a-t-il précisé.
A noter que le président Alpha Condé et la mouvance présidentielle ont salué l’annonce de la démission de Louncény Camara alors que l’opposition reste prudente et maintien ses manifestations dans le pays.
Nous y reviendrons.
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2012 à 16:25:12  Partager:   :  |