
CONAKRY-La famille du Colonel Issiaga Camara décédé mercredi à l'hôpital Ignace-Deen de Conakry a dénoncé le refus du pouvoir d'Alpha Condé de libérer ce détenu pour des raisons sanitaires, a appris Africaguinee.com.
24heures après son décès, la dépouille du Colonel Issiaga Camara est toujours détenue par les autorités guinéennes, alors que sa famille souhaite la restitution de son corps.
"Nous avons tout fait pour obtenir sa libération. Alpha n’a pas accepté. Il a souffert en prison. Il est tombé malade. On essayait de le rendre visite, ils l’ont refusé. Il est resté à la prison jusqu’à ce que son ventre commence à s’enfermer. On ne lui donnait pas de médicaments. Dieu a voulu ainsi. Nous nous en remettons à lui. Il est au-dessus du président Alpha Condé", regrette Mahawa Camara, jeune soeur du défunt.
Accusé d'être impliqué dans l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé, le Colonel Issiaga Camara était détenu en compagnie d'une cinquantaine d'accusés, dont des officiers militaires et des civils, en attendant leur procès.
Neveu du défunt président Lansana Conté, le Colonel Issiaga Camara avait bénéficié d'un non lieu avec 15 autres accusés.Mais la Cour suprême avait cassé ce verdict.
Le défunt laisse une famille nombreuse éplorée qui souhaite désormais lui rendre un dernier hommage avec des funérailles dignes.
Pour l'instant, aucune réaction officielle de la part du gouvernement et de la justice guinéenne suite au décès de cet officier supérieur de l'armée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Sep-2012 ŕ 20:10:39  Partager:   :  |