Detail de la News
Affaire du 19 juillet : Après le verdict de la cour suprême, un colonel décède d’une crise !
CONAKRY- Un officier supérieur proche de l’ancien président guinéen feu Général Lansana Conté est décédé ce mercredi matin, après plusieurs mois passés à la maison centrale de Conakry, a appris Africaguinee.com de source sûre.
Colonel Issiaga Camara détenu depuis le mois de juillet 2011, a rendu l’âme ce matin à l’hôpital Ignace Deen des suites d’une crise cardiaque.
Difficile de dire pour l’instant si cette mort serait due à la récente décision rendue par la cour suprême qui a invalidé le non-lieu qui avait été prononcé par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Conakry en faveur de 15 détenus.
Notre rédaction a essayé en vin de joindre l’avocat personnel de la victime, mais un de ses collègues du nom de Me Alseny Aissata Diallo, membre du collège des avocats de la défense, nous a indiqué que son collègue était en partance pour l’étranger.
Ancien aide de camp et neveu de l’ancien président Lansana Conté, le Colonel Issiaga Camara avait été aussi arrêté au lendemain de la prise du pouvoir par le conseil national pour la démocratie et le développement, dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
05-Sep-2012 ŕ 20:45:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S