[IMG1]Directeur général du KIT '' Katex'' International trading, M. Fawaz Roda est à la tête de cette entreprise industrielle, spécialisée dans la fabrication des plastiques, des exploitations de carrières et gaz, depuis bientôt une dizaine d'années. Cette société emploie à ce jour plus de 200 mille travailleurs. M. Fawaz est connu de tous les Guinéens à travers son patriotisme, son dévouement, sa grande sympathie qu'il nourrit pour tout le peuple de Guinée.
Force est de reconnaître que ses actions positives en faveur de la Guinée sont innombrables. Et cela, dans les domaines aussi variés que divers; on n’est pas sans savoir, qu'aux premières heures des agressions rebelles perpétrées contre la Guinée en 2002, cet entrepreneur aux origines libanaises n'a pas hésité un seul instant à mettre à la disposition de l'armée Guinéenne ses camions de transport et autres matériels de service d'urgence.
Dans le même but, cet homme généreux a aussi fait beaucoup de dons des véhicules à la police nationale. Les habitants de Kipé, dans la commune de Ratoma, continuent de louer les efforts de cet homme pour avoir réalisé des forages, maison des jeunes de Kobaya. Le nom de Fawaz est également sur toutes les lèvres des citoyens de Souguéta pour leur avoir doté de stations d'adductions d'eau. Il a offert gracieusement des motos à la douane Guinéenne pour lui faciliter ses incessants et nécessaires mouvements.
Une des dernières actions salvatrices du directeur général de Kit, est l'assistance financière apportée au Syli National, lors de la Can 2008 à Accra, Ghana. Loin des sphères politiques du pays, Fawaz est comme tout investisseur étranger en Guinée, à la seule différence que lui, il participe activement au développement du pays, à travers la lutte contre le chômage des jeunes.
Malgré les mauvaises langues et une certaine presse de détraction voulant absolument ternir l'image de cet homme si charitable, l'impact positif des actes qu'il a posés sont nettement tangibles. Un groupe d'escrocs qui arnaque des commerçants à Conakry fait croire aux gens d'entretenir des relations avec Fawaz. Un élément de ce groupe de malfrats recherché par la police guinéenne, dont Fawaz lui-même fut victime, raconte qu'il serait l'infortune neveu du patron de Kit. Quelle ignominie!
Une chose reste certaine, Fawaz s'est entièrement mis au service des populations guinéennes. Alors, il sied de saluer et encourager cet homme à poursuivre ses actions salvatrices, plutôt que de se livrer à des désinformations et des diffamations. Cela d'ailleurs ne peut décourager Fawaz Roda, car il y a un adage qui dit: '' Le chien aboie, la caravane passe !''
Félix Soumah
Conakry pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 28-Mar-2008 à 17:13:51  Partager:   :  |