Detail de la News
Stock d'armes maliennes à Conakry: le gouvernement guinéen indexe le président ATT...
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a affirmé mardi que des armes interceptées à Conakry à destination du Mali avaient été commandées par l'ancien président Amadou Toumani Touré, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre délégué chargé de la défense, le gouvernement guinéen a pris une "sage décision" en bloquant ces armes à Conakry.
"Il est vrai que ces armes avaient Ă©tĂ© commandĂ©es par l'ancien prĂ©sident Amadou Toumani TourĂ©T", a affirmĂ© le ministre Abdoul KabĂ©lĂ© Camara qui ajoute: «Mais dans ces conditions - il n'est plus lĂ - nous ne pouvions pas prendre le risque de mettre ces armes dans les mains d'un inconnu. Nous avons donc pris ce que je pense ĂȘtre une bonne dĂ©cision".
Quand à la suite de cette affaire, le gouvernement guinéen a souhaité la présence de délégués de la CEDEAO pour vérifier l'inventaire de ces armes stockées dans un conteneur au port de Conakry.
Ce mardi, le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a "formellement" requis une intervention des forces militaires de l'Afrique de l'Ouest pour reconquérir le Nord du pays aux mains des islamistes, selon un responsable français depuis Ouagadougou.
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Sep-2012 à 14:50:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S