Detail de la News
Les étudiants guinéens grognent devant leurs ambassades!
RABAT-Les boursiers guinéens de l’étranger ont battus le pavé ce lundi devant les ambassades et autres représentations diplomatiques de la Guinée à l’étranger pour demander le paiement de 10 mois d’arriérés de bourses a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, cette manifestation a commencé au Maroc où plus de 200 étudiants ont manifesté devant l’ambassade. Cette manifestation a été empêchée par les forces de l’ordre marocaines qui ont répondu à l’appel de détresse lancé par l’ambassadeur guinéen au royaume chérifien. Certains étudiants guinéens auraient même reçu des coups de matraques.
Cette grogne estudiantine ne concerne pas que les boursiers guinéens au Maroc, ceux de l’Ukraine, de la Russie, de la Libye et du Burkina Faso en ont fait de même.
Autres revendications de ces étudiants, la majoration de leurs bourses qui est actuellement de 50 dollars le mois, et le paiement effectif de leurs arriérés de bourses.
Le gouvernement a annoncé récemment avoir viré l’équivalent de six mois de bourses dans les comptes des différentes ambassades. Cependant les étudiants disent n’avoir perçu jusqu’à présent aucun sous. Ils entendent poursuivre leur manifestation jusqu’à la satisfaction complète et effective de leur revendications.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Diaspora GuinĂ©enne 
date:
03-Sep-2012 ŕ 20:41:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S