Detail de la News

Lansana Kouyaté: l'opposition participera aux élections si...





CONAKRY-Alors que le président Alpha Condé veut des élections législatives d'ici fin 2012,Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN)n'exclut pas une participation de l'opposition à ce scrutin!

L'ancien premier ministre a précisé que cette participation est conditionnée par la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI), la révision du fichier électoral dans "la transparence et l'équité".

Après la démission de ses deux ministres du gouvernement, Lansana Kouyaté a évité tout triomphalisme, car dit-il le retard des élections législatives ne profite à personne!

De son côté, le président Alpha Condé a choisi une recomposition partielle de la CENI.Un choix rejeté par l'opposition qui a déjà obtenu le départ de ses représentants au sein de la CENI et du conseil national de transition.

Dix huit mois après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée s'enlise dans une transition, en attendant la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.

A noter que l'opposition projette de nouvelles manifestations le 8 et 20 septembre prochain.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Sep-2012 à 21:47:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S