Detail de la News

Crise en Guinée:Gérard Latortue préconise le dialogue...


[IMG1]L'émissaire du PNUD,M.Gérard Latortue poursuit sa série de rencontres avec les acteurs politico-économiques et sociaux de la Guinée. Après les présidents des Institutions républicaines notamment, la Cour Suprême, l’Assemblée Nationale, le Conseil Economique et Social, le premier ministre, chef du gouvernement et le Secrétaire Général à la Présidence de la République, M. Gérard Latortue a conféré mercredi, 27 mars dernier à la Bourse du travail avec l’Inter syndical et à la maison commune, les partis politiques (mouvance présidentielle, oppositions parlementaire et extra parlementaire ) ainsi que les Coordinations des sages des régions naturelles de la Guinée.

Dans la matinée du jeudi, le Consultant international reçu successivement par le président de la Commission nationale électorale indépendante, M. Sékou Ben Sylla et le président du Conseil national du patronat de Guinée, El Hadj Mamadou Sylla, a écouté les uns et les autres patiemment.

Pour lui, être à l’écoute des parties de manière inclusive est fondamentale, car, il le répétera en plusieurs occasions, " votre opinion est ma boussole".

A noter que M. Latortue a poursuivi ses entretiens avec d’autres acteurs comme les Congrégations religieuses, le Conseil du patronat dirigé par M. Youssouf Diallo, des organisations de la société civile, le G8, les ambassadeurs de la CEDEAO en Guinée et l’association des victimes du camp Boiro.

A rappeler qu’au terme de cette première phase de consultation, M. Latortue formulera des recommandations allant dans le sens du maintien de la paix et de la stabilité nationale en Guinée.


  Rubrique: Politique  date: 28-Mar-2008 ŕ 14:57:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S