Detail de la News
Le journaliste Pathé Diallo n'est plus...
[IMG1]Le doyen des journalistes sportifs du continent Pathé Diallo s'est éteint, jeudi, au CHU Ignace Deen de Conakry. Il est décédé à l'âge de 75 ans. Selon une source médicale, c'est un cancer qui a eu raison du journaliste. Il a passé toute sa vie dans le monde du sport. Retour sur le parcours de l'homme.
Dans sa jeunesse, Pathé Diallo a joué au Racing Club de Conakry. Ensuite, il fut président de l'Association des journalistes sportifs africains en 1970.Longtemps membre de la Fédération Guinéenne de Football où il a dirigé la Direction Nationale Technique du foot guinéen.
Pathé Diallo a été également correspondant de Radio France Internationale (RFI) et "France Football en Guinée. Décoré par Félix Houphouet Boigny de la Côte D'Ivoire et le Zaïrois le Maréchal Moboutou, Pathé Diallo est incontournablement l'une des figures emblématiques du journalisme sportif africain.
Récemment encore, il a été décoré par le président de la CAF Issa Ayatou à l'occasion du cinquantenaire de cette institution à Khartoum au Soudan.Seulement, il n' a jamais été décoré en Guinée.
Thierno Yimbering Diallo
Source:kababachir.com
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Culture 
date:
27-Mar-2008 ŕ 17:47:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S