Detail de la News
Blocage politique en Guinée: l'opposition prépare une nouvelle manifestation...
CONAKRY-L'opposition guinéenne maintient la pression sur le pouvoir du président Alpha Condé.Après la marche avortée du 27 août dernier, l'opposition envisage d'organiser une nouvelle manifestation à travers le pays pour exiger la tenue des élections libres et transparentes en Guinée.
Selon Aboubacar Sylla, porte-parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), "une nouvelle manifestation est prévue le 20 septembre prochain dans tout le pays".
Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion tenue jeudi au siège de l'Union des forces du changement (UFC) d'Aboubacar Sylla en présence de plusieurs tenors de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée et Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN).
A noter que deux ministres issus de la formation de Lansana Kouyaté ont rendu leur démission mercredi suite à l'appel du retrait de tous les représentants de l'opposition au sein du gouvernement et des institutions républicaines.
De son côté, le président Alpha Condé a assuré mercredi que les marches pacifiques ne sont pas interdites dans le pays, mais précise-le chef de l'Etat "toute marche accompagnée de violence est condamnée par la loi".
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Aug-2012 à 10:34:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S