Detail de la News

Blocage politique en Guinée: les craintes de Cellou Dalein Diallo...





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) craint que la frustration des militants et sympathisants de son parti contre le pouvoir d'Alpha Condé ne crée "un danger" pour le pays, a appris Africaguinee.com.

Selon le candidat malheureux à la dernière présidentielle, la frustration a transformé beaucoup de militants modérés de son parti en militants radicaux prêts à en découdre avec le pouvoir d'Alpha Condé qui a tué huit militants de l'UFDG depuis 2010.

Dans le viseur de Cellou Dalein Diallo, la politique de "discrimination ethnique" instaurée par le président Alpha Condé qui est dénoncée par l'opposition.

A noter que l'opposition a annoncé lundi le retrait de ses représentants au sein du gouvernement et des institutions républicaines, pour protester contre le manque de dialogue et la répression de la part du gouvernement du président Condé.

La présidence guinéenne a annoncé de son côté un projet de loi visant la recomposition partielle de la commission électorale nationale indépendante(CENI), alors que l'opposition réclame une recomposition totale et paritaire de cet organe chargé d'organiser les élections en Guinée.

Pour l'instant, aucun compromis ne se profile Ă  l'horizon.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2012 ŕ 14:38:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S