Detail de la News
Crise en Guinée: Lansana Kouyaté confirme la démission d'un ministre...
CONAKRY-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national a confimé mercredi la démission d'un ministre du gouvernement du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Le ministre du plan a déjà quitté, il n’assiste plus au conseil, il a envoyé sa lettre de démission au premier ministre", a précisé Lansana Kouyaté dans un entretien accordé à nos confrères de la BBC.
L'ancien premier ministre a déploré l'attitude du pouvoir d'Alpha Condé pour justifier le départ du gouvernement de ce ministre membre du PEDN.
"Nous sommes arrivés à un point où tirer sur des leaders de l’opposition à balles réelles ne peut pas permettre une contribution loyale de nos représentants au sein de ce gouvernement", a ajouté M. Kouyaté.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara a affirmé qu'aucune démission n'est parvenue à la primature guinéenne.
« Jusqu’au moment où je vous parle je ne suis pas informé d’une quelconque lettre de démission d’un membre du gouvernement qui serait remise au premier ministre", a affirmé le ministre Damantang Camara dans un entretien accordé à notre rédaction.
Par ailleurs, l'opposition envisage de retirer ses représentants de toutes les institutions républicaines. Un retrait qui risque de plonger le pays dans une crise institutionnelle.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Aug-2012 ŕ 12:05:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S