Detail de la News

Tirs sur les leaders de l'opposition: la justice guinéenne ouvre une enquête...





CONAKRY-La justice guinéenne semble prendre au sérieux les accusations des leaders de l'opposition.Après la marche avortée du 27 août, la justice a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer s'il y a eu des tirs à balles réels contre les leaders de l'opposition.

"Suite aux déclarations des leaders politiques du collectif et de l’ADP relatives à l’utilisation des armes à feu sur certains de leurs véhicules, une enquête sera diligentée à cet effet", a annoncé mercredi soir, le Procureur du tribunal de première instance de Mafanco, Me Mondjour Chérif.

Selon ce procureur, "aucune séquestration" n'a eu lieu au domicile de Lansana Kouyaté où plusieurs leaders de l'opposition étaient retranchés dans la journée du 27 août.

Quand aux personnes interpellées lors de cette marche interdite par les autorités guinéennes, la sentence est claire:

"Les manifestations ayant été interdites par les autorités compétentes, tous les individus interpellés dans ce cadre, seront traduits devant les juridictions pour être jugés conformément à la loi", précise le procureur Mondjour Chérif.

A noter que plusieurs véhicules des leaders de l'opposition avaient été endommagés lors de ces évènements du 27 août.Ils sont actuellement dans les locaux de la police routière de Kénien.

Selon l'opposition, les forces de l'ordre ont tiré des balles réelles contre le véhicule blindé de marque BMW de Lansana Kouyaté dans lequel se trouvaient Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté.

Affaire à suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2012 à 09:34:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S