Detail de la News
Recomposition partielle de la CENI: l'opposition dénonce...
CONAKRY-Malgré les appels au calme, le bras de fer se poursuit entre le pouvoir et l'opposition concernant la commission électorale nationale indépendante(CENI).Ce mercredi, l'opposition a dénoncé la volonté du président Alpha Condé de maintenir le "statu quo" au niveau de la CENI, alors qu'elle réclame une recomposition totale et paritaire de la CENI.
"Ce que le gouvernement propose c’est de maintenir le statu quo au sein de la CENI, de permettre aux partis qui sont représentés de changer ou de confirmer leurs représentants actuels", affirmé Aboubacar Sylla, porte-parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).
"Le pouvoir ne permet pas à la société civile de changer ses représentants alors que l’opposition conteste la présence de Louncény Camara", a ajouté M.Sylla qui réclame "un dialogue constructif et structuré" avec le pouvoir.
Une déclaration conjointe du collectif et de l'ADP est attendue dans les prochaines heures.
Mardi, le président Alpha Condé avait convoqué un conseil extraordinaire des ministres pour adopter un projet de loi portant sur une recomposition partielle de la CENI.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Aug-2012 ŕ 18:09:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S