Detail de la News

Politique: "Si on croit que discuter c'est se rabaisser, alors la Guinée va réculer...", prévient Je





CONAKRY-L'ancien premier ministre de la transition guinéenne, Jean-Marie Doré a souhaité la prise d'une "décision consensuelle" pour organiser les élections législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com.

"Il faut une décision consensuelle avant qu’on aille aux élections", a déclaré mardi Jean-Marie Doré qui préside également l'Union pour le progrès de la Guinée.

"Si on croit que discuter c’est s’abaisser alors la Guinée va reculer par rapport à d’autres pays comme le Ghana qui s'était inspiré de l'exemple de la Guinée", a ajouté M. Doré.

Après la marche avortée du 27 août, l'opposition a décidé de retirer ses représentants du gouvernement et des institutions républicaines.

De son côté, le président Alpha Condé a annoncé son choix sur une recomposition partielle de la commission électorale nationale indépendante(CENI) contenu dans un memorandum de sortie de crise élaboré par les institutions républicaines.Un conseil extraordinaire des ministres s'est tenu mardi pour adopter un projet de loi qui sera soumis au CNT.

L'opposition doit réagir à cette décision du président Alpha Condé cet après midi.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Aug-2012 ŕ 13:53:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S