Detail de la News

Conseil des ministres: Un des ministres du PEDN de Lansana Kouyaté absent...





CONAKRY-Un ministre du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)de Lansana Kouyaté a n'a pas participé mardi au conseil extraordinaire des ministres convoqué par le président Alpha Condé, a constaté Africaguinee.com. Il s'agit du ministre du plan, Souleymane Cissé.

Par ailleurs son collègue chargé des audits et du contrôle économique, Aboubacar Sidiki Coulibaly a assisté à ce conseil dont l'objet portait sur l'adoption du Projet de loi portant modification partielle de la Loi 013 du 20 octobre 2007, portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement de la CENI.

Après la marche avortée de l'opposition le 27 août, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)ont décidé de retirer leurs représentants au sein du gouvernement et des institutions républicaines.

En réaction la présidence guinéenne a estimé que "le gouvernement guinéen ne compte aucun membre de l’opposition en son sein, celle-ci ayant décliné l’offre d’entrée depuis l’élection du Président de la République, le professeur Alpha Condé au mois de novembre 2010".

Quand au parti de Lansana Kouyaté, le retrait de ses deux ministres du gouvernement a été confirmé.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Aug-2012 ŕ 13:00:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S