Detail de la News
Annonce du retrait des représentants de l’opposition : Le CNT ne fera pas "d'obstruction"...
CONAKRY-Le Conseil national de la transition (CNT) vient de lever toute polémique suite à l’annonce par l’opposition du retrait de leur représentants au sein de cette institution a constaté Africaguinee.com.
Selon Dansa Kourouma rapporteur du CNT, l’institution ne fera aucune obstruction si les représentants des partis politiques décidaient de se retirer de l’institution.
« Nous ne ferons aucune obstruction, mais la loi est claire par rapport au mandat des membres du parlement, et le CNT. C’est un mandat impératif. Dès qu’on est membre du parlement on ne peut pas être rappelé par un parti politique, on démissionne selon son intime conviction. Aucune loi ne l’empêchera de le faire. Seulement il faudra démissionner. » a précisé le troisième secrétaire exécutif du CNT.
Au niveau de la présidence guinéenne, la réaction sur le retrait des représentants de l'opposition n'est pas envisageable au niveau du gouvernement tout en soulignant la désignation des membres du CNT sur la base des accords de Ouagadougou de Janvier 2010:
"Des opposants ont exprimé le souhait de retirer leurs membres du Conseil national de transition (Parlement de transition), dont les membres ne sont pas élus, mais installés grâce à l'accord de Ouagadougou en janvier 2010 et composé des représentants de toutes les couches de la société guinéenne".
Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Aug-2012 ŕ 11:13:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S