
CONAKRY-Le gouvernement par la voix de son porte-parole, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Albert Damantang Camara, vient de démentir lors d’une conférence de presse animée mardi soir, les accusations de l'opposition,a constaté Africaguinee.
Selon le ministre de l’enseignement technique, les forces de l’ordre conformément aux consignes qui leur étaient données ont réprimé la manifestation de manière professionnelle, sans qu’il ait de perte en vie humaine déplorée.
« Il est admissible qu’aujourd’hui que l’on dise que des coups de feu ont été tirés par les forces de l’ordre à l’endroit des leaders de l’opposition. Cela n' est jamais arrivé, il faut replacer cette information dans son contexte. C’est archi faux, il n’est question qu’on accepte que l’opprobre soit jeté une nouvelle fois sur nos forces de sécurité » réagit le porte parole du gouvernement.
Ces évènements ne permettent pas à notre jeune démocratie d’avancer a enchainé le ministre Damantang Camara. Selon lui, "il faut éviter l’amalgame et la désinformation car la Guinée a une image à défendre et la Forces de l’ordre ont agit de manière professionnelle".
Poursuivant son intervention, il a précisé que les accès menant au domicile privé de Lansana Kouyaté ont été bouclés pour empêcher l’affrontement de manifestants de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Il a ensuite apporté un démenti catégorique aux affirmations de l’opposition sur le viol de leur domicile privé.
"Si les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues il ne saurait imaginer ce qui allait se passer dans la journée" a lancé Albert Damantang Camara.
S’agissant du bilan de la manifestation la police nationale annonce l'interpellation de 39 personnes, et la saisie de 22 boule de chanvre indien, une paire de ciseaux 19 sifflets et 11 pancartes.
Quand à la gendarmerie, elle dit avoir interpelé hier 35 personnes hier, et dans la journée d’aujourd’hui, 4 personnes en flagrant délit en train de vandaliser le domicile du commandant Socrate.
Nous y reviendrons.
Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee. |
  Rubrique: Politique  date: 29-Aug-2012 ŕ 10:59:31  Partager:   :  |