
CONAKRY- Le leader de l’union des forces démocratiques de guinée a exprimé cet après midi son « indignation » face aux déclarations des autorités guinéennes qui, selon lui, ont essayé de démentir les violences survenues hier, notamment à son domicile de Dixinn, à l’occasion de la manifestation de l’ADP et du Collectif, a constaté africaguinee.com.
« J’ai voulu organiser cette rencontre avec vous, suite à la déclaration du gouvernement qui a essayé de démentir la pulvérisation de mon domicile par des gaz lacrymogènes. Ce sont les forces de l’ordre qui étaient stationnées devant ma cour qui sont responsables » a entamé Cellou Dalein Diallo, lors d’un point de presse qu’il a animé à son domicile.
« Je ne sais pas pourquoi cet acharnement contre ma personne et contre les membres de ma famille. Trop c’est trop ! Je suis indigné face à cet acharnement » a poursuivit le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle en montrant les restes de gaz lacrymogènes qui étaient lancés dans sa cour.
A en croire au conférencier, plusieurs personnes avaient été victimes de ces jets de gaz lacrymogènes à son domicile. Il a cité entre autres, un bébé de moins d’un an et un homme âgé du nom de Kenda Diallo.
En compagnie de plusieurs autres leaders membres du collectif et de l’ADP, Cellou Dalein Diallo insistera sur la lutte contre l’impunité qui selon lui, permettrait de mettre fin à toutes ces violences.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2012 ŕ 22:44:31  Partager:   :  |