
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a dénoncé lundi soir des "actions de sabotage et de vandalisme" de la part de l'opposition pour décourager les investisseurs étrangers qui veulent soutenir la politique du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Malgré les efforts du gouvernement, dans divers domaines de la vie nationale, l’opposition entreprend des actions de vandalisme et de sabotage pour décourager les partenaires au développement et donner une autre image peu reluisante à notre nation", a affirmé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé.
Alors que l'opposition a annoncé le retrait de ses représentants du gouvernement et des institutions républicaines, le pouvoir guinéen invite les acteurs politiques à faire preuve de "retenue" pour trouver une sortie de crise.
"Le gouvernement invite chaque leader politique, chaque citoyen et chaque responsable à tous les niveaux à observer la retenue, à faire du dialogue, le moyen privilégier d’avancer afin d’organiser les élections législatives auxquelles doivent participer l’ensemble des formations politiques du pays", a ajouté le ministre Alhassane Condé.
Quand à la date des élections législatives, ce sera d'ici la fin de l'année 2012, précise le ministre Alhassane Condé sans donner plus de précisions.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2012 ŕ 15:21:05  Partager:   :  |