Detail de la News

Politique: Comment les leaders de l'opposition ont quitté le domicile de Lansana Kouyaté?





CONAKRY- Après plusieurs heures assiégés au domicile de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, sis à Matoto, les principaux leaders du collectif et de l’ADP ont pu finalement rejoindre leurs domiciles respectifs grâce à l’intervention du ministre de la justice garde des sceaux, Me Christian Sow, a appris Africaguinee.com.

Sidya Touré (UFR), Aboubacar Sylla (UFC), Etienne Soropogui (NFD), Charles Pascal Tolno (PPG) et tant d’autres, ont rejoint leurs domiciles après l’intervention du procureur général près du tribunal de première instance de Mafanco, Moundjourou Cherif, envoyé spécial du ministre Christian Sow.

Accompagné par deux hauts gradés de la gendarmerie nationale, M. Moundjourou Cherif a été refoulé pour une première fois par la foule de militants et sympathisants qui étaient fortement mobilisés dans la cour du leader du PEDN.

C’est lors de sa deuxième visite que le procureur rencontrera finalement les leaders qui ont profité pour lui expliquer la situation dans laquelle ils se trouvaient depuis plusieurs heures.

Lansana Kouyaté en ont profité pour lui montrer les traces de violences sur leurs véhicules respectifs.

C’est sous une bonne escorte de la gendarmerie nationale que les leaders du collectif et de l’ADP ont finalement quitté le domicile de Lansana Kouyaté.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2012 à 09:47:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S