[IMG1]Un atelier préparatoire sur la mise en place des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a ouvert ses portes ce mardi à Conakry à l'intention des commissaires et de toutes les structures qui interviennent dans le processus électoral en Guinée.
Financé par l’USAID, à travers la Fondation Internationale pour les Systèmes électoraux, cet atelier a, selon les organisateurs pour but d'outiller les uns et les autres en vue d'aboutir à la mise en place très prochaine de tous les démembrements de la CENI à l'intérieur et à l'extérieur de la Guinée.
Pour le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Ben Sékou Sylla, le peuple de Guinée peut rester tranquille en ce qui concerne l'engagement et la détermination de sa structure pour la tenue des élections transparentes et équitables en Guinée. « Si nous échouons dans notre mission, les populations seront toutes déçues de nous », a conclu le patron de la CENI.
Selon madame Elisabeth Cote, représentante de IFES en Guinée, son institution apportera tous les nécessaires à la Guinée pour qu’il y ait des élections… crédibles. « Avec le changement intervenu en 2007 en Guinée, mon institution pense qu’il est désormais possible d'accompagner le gouvernement guinéen dans l'organisation de ses élections », a martelé madame Cote.
De source proche de la CENI, les différentes équipes de mission qui implanteront les démembrements de la CENI dans les 303 sous-préfectures de la Guinée profonde quitteront Conakry dès jeudi prochain.
Youssouf KEITA
Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2008 ŕ 18:10:36  Partager:   :  |