Detail de la News
Marche du 27 août: le gouvernement ne confirme pas les attaques contre les leaders de l'opposition
CONAKRY-Le gouvernement guinéen n'a pas confirmé les attaques aux gaz lacrymogènes contre les domiciles de Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté ce lundi suite à une marche organisée par l'opposition à Conakry, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre de l'enseignement technique, Albert Damantang Camara, la destruction des biens des leaders de l'opposition n'est pas confirmée.
"(...)Ni la gendarmerie, ni la police ne nous ont remonté des informations selon lesquelles, elles auraient endommagé des véhicules aux domiciles des leaders", précise le ministre Damantang Camara.
S'il "déplore" les blessés, le gouvernement guinéen a estimé que les forces de l'ordre ont permit d'éviter des affrontements entre les militants de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle dans la banlieue de Conakry.D'où la nécessité selon le ministre Camara d'interdire cette manifestation de l'opposition pour éviter les violences.
Dimanche soir, le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara avait réaffirmé l'interdiction de toute manifestation à caractère politique à Conakry.Une interdiction ignorée par l'opposition qui voulait exiger la tenue d'élections libres et transparentes dans le pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Aug-2012 à 23:29:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S