Detail de la News
Marche du 27 août: Cellou Dalein confirme l'arrestation de 9 responsables de son parti
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a confirmé l'arrestation de neuf responsables de son parti par les forces de l'ordre à Conakry, a appris Africaguinee.com.
L'ancien premier ministre a dénoncé les conditions de détentions de ces jeunes au siège de l'escadron mobile numéro 3 de Matam.
"Malheureusement depuis l’arrestation de ces jeunes vers 11 heures dimanche, ils n’ont pas reçu de visites ou repas", déplore Cellou Dalein Diallo.
Sur les motifs de ces interpellations, le leader de l'UFDG précise:
"Apparament on leur reproche d’avoir sensibilisé la jeunesse de Matoto pour que celle-ci participe massivement à la marche de l’opposition", a-t-il ajouté.
Ce lundi, des accrochages ont éclaté entre les forces de l'ordre et des militants de l'opposition dans la commune de Matoto où des leaders politiques se sont retrouvés pour organiser une marche vers le stade du 28 septembre à Conakry.
Pour l'instant, des véhicules de Sidya Touré de l'UFR, Lansana Kouyaté du PEDN et Aboubacar Sylla de l'UFC ont été endommagés lors de ces accrochages.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Aug-2012 ŕ 15:50:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S