Detail de la News

Marche du 27 août: "La Guinée n'a plus besoin d'un dictateur...", avertit Mouctar Diallo du parti N





GENEVE-Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD),Mouctar Diallo vient d'affirmer que la Guinée n'a plus besoin "d'un dictateur" à l'occasion d'une marche organisée par l'opposition ce lundi à Conakry, a appris Africaguinee.com.

"La Guinée n'a plus besoin d'une dictature ou d'un dictateur.Les Guinéens vont résister par tous les moyens pour exiger le changement dans leur pays.Après les massacres de Zogota, le président Condé en tant que responsable des armées, doit être entendu par une commission indépendante", a affirmé Mouctar Diallo actuellement en séjour à Genève.

"On n'acceptera plus qu'on tue et qu'on viole des guinéens en toute impunité.Nous allons résister par tous les moyens légaux pour dénoncer le recul des acquis démocratiques en Guinée avec le régime d'Alpha Condé.C'est pourquoi, les guinéens doivent se mobiliser pour dire non à la dictature!" a ajouté Mouctar Diallo.

Une lutte qui doit se poursuivre également à l'extérieur de la Guinée poursuit le leader du parti NFD qui précise que "tous les partis de l'opposition représentées en Europe et ailleurs, soutiennent la marche du 27 août à Conakry pour exiger des élections libres et transparentes en Guinée".

Dimanche soir, les autorités guinéennes ont réaffirmé l'interdiction de cette marche de l'opposition tout en mettant en garde les organisateurs de la marche contre toute violence dans les rues de Conakry.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Aug-2012 à 10:26:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S