
CONAKRY-Le chef d'état major général des armées, Général Souleymane Kéléfa Diallo et le haut commandant de la gendarmerie national, Général Ibrahima Diallo ont ordonné dimanche soir aux militaires et hommes en uniforme de rester dans les casernes pour la journée du 27 août 2012, a appris Africaguinee.com.
Cette décision fait suite à la volonté de l'opposition d'organiser une marche à Conakry ce 27 août 2012.
"Sur instruction du ministre délégué à la défense, le chef d’état major général des armées, informe tous les hommes en uniforme, de tous les corps, quelque soit leur corps et rang, qu’il est leur est formellement interdit à se confondre à tout mouvement de foule, et qu’ils seront consignés dans leurs casernes, sous le contrôle de leur commandant d’unité, dans la journée du 27 août 2012", précise un communiqué conjoint signé par le Général Kéléfa Diallo et le Général Ibrahima Baldé.
"Il est instruit aux commandants des unités de procéder à des contrôles périodiques et de rendre compte à l’état major général des armées de la situation de prise d’armes chaque trente minutes. Tout militaire isolé, ou tout civil portant une tenue appréhendé avec ou sans arme sera sanctionné suivant le code de justice militaire. Ce présent communiqué invite chacun au civisme et au respect de la loi.", ajoute le communiqué.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2012 ŕ 22:37:28  Partager:   :  |