
RABAT- L’actuel représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente, Le Général Sékouba Konaté, a été reçu jeudi dernier par le roi Mohamed 6 du Maroc, a appris africaguinee.com de source sûre.
Selon nos informations, les deux hommes ont abordés plusieurs sujets liés à l’actualité Africaine, qui, il faut le rappeler, est actuellement marquée par de nombreuses crises.
Le roi Mohamed 6 et l’ancien président de la transition guinéenne ont surtout évoqué le problème de sécurisation du désert maghrébin, avec l’émergence de plusieurs groupes terroristes dans cette région.
Le Général Sékouba Konaté a expliqué au roi du Maroc, l’évolution de son projet de mise en place de la force africaine en attente. Il a sollicité au près du roi Mohamed 6, tout son soutien, en vue d’assurer à ce projet de l’Union Africaine, toute sa réussite.
En réponse, le roi a rassuré son hôte de marque de tout le soutien du Maroc, pour assurer à la mise en place de la force africaine en attente, tout son succès.
A noter que selon une source proche du Général Konaté, l’ancien homme fort de Conakry devrait retourner dans les prochains jours à Addis-Abeba, où il doit participer aux funérailles de l’ancien premier ministre Ethipien, Meles Zenaw ;
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: News Afrique  date: 25-Aug-2012 ŕ 22:38:26  Partager:   :  |