
CONAKRY- La présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, vient d’exclure toute idée d’une démission de sa part à la tête de cette institution qui joue le rôle d’assemblée nationale du pays depuis 2010, a constaté africaguinee.com.
« J’ai entendu beaucoup de choses. On dit que Rabi (elle-même, Ndlr) a trahi la nation, Rabi doit démissionner. Personne ne me fera démissionner. Je ne démissionne pas ! » a martelé Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a sa sortie d’une plénière tenue ce samedi.
« Mon origine c’est le mouvement social. C’est la centrale syndicale qui peut me demander de démissionner et que je démissionne. Même le président de la république ne peut pas me faire démissionner. Je le dis haut et fort. Le peuple peut me le demander, je le ferais. Ainsi que ma centrale syndicale, mais une autre personne, je suis désolé, mais jamais » a renchérit l’actuelle présidente du CNT.
Après les vives critiques de l’opposition guinéenne, des voix s’étaient levées au sein même du conseil national de transition pour demander la démission de l’ancienne secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de guinée.
Les détracteurs de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, l’accuse d’être trop soumise à l’autorité du président Alpha Condé, surtout dans le cadre de l’élaboration du mémorandum de sortie de crise.
Ce document de sortie de crise, élaboré par certaines institutions avec le concours de certaines organisations de la société civile, est vivement critiqué par l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif et de l’ADP.
A rappeler que la constitution guinéenne prévoit le maintient du CNT jusqu’à la mise en place de la future assemblée nationale, mettant ainsi fin à la transition politique dans le pays, enclenché depuis 2008.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Aug-2012 ŕ 22:02:03  Partager:   :  |