Detail de la News

Politique : Le CNT réagit face aux accusations de l’opposition guinéenne !





CONAKRY- Le conseil national de transition vient de réagir face aux accusations de l’opposition guinéenne qui estime que cet organe a été phagocyté par certaines institutions et autres organisations de la société civile guinéenne, dans l’élaboration du mémorandum de sortie de crise, a constaté Africaguinee.com.

Selon Dr Dansa Kourouma, membre du bureau exécutif de cette institution, également rapporteur du comité qui a produit le mémorandum de sortie de crise, le CNT a voulu privilégier le consensus pour une meilleure sortie de crise « Le rapport a été présenté amandé et validé, il fallait le soumettre à la signature des institutions républicaines, ce n’est pas un document du CNT seulement il appartient aussi aux autres institutions, c’est ce qui est important. Nous ne sommes pas au stade des propositions du CNT, la proposition du CNT se fait sous forme de loi » a déclaré Dr Kourouma.

« Nous ne faisons pas de décret, nous ne signons pas d’accord politique, nous votons des lois, mais nous avons voulu faire une démarche consensuelle pour permettre d’alimenter la loi, parce que la loi c’est le véhicule, le contenu de la loi, c’est les passagers. Donc elle est un moyen de procéder à une reforme sociale politique ou économique » a ajouté le porte-parole du CNT.

Après la commission électorale nationale indépendante, c’est le conseil national de transition qui serait lui aussi dans une crise interne, après les déclarations de certains conseillers de cette institution qui disent que le mémorandum remis au président Alpha Condé, ne les engage nullement pas.

Selon les dernières informations qui nous sommes parvenues, ces conseillers doivent sortir dès demain samedi une déclaration pour dénoncer l’attitude de certains responsables de leur institution.

Tout devrait donc se savoir demain après la plénière qui doit normalement se tenir au siège du CNT.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2012 à 21:52:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S