Detail de la News

Gouvernance: Jean-Marie Doré dénonce un "mépris" du pouvoir d'Alpha Condé à l'égard des forestiers!





CONAKRY-L'ancien premier ministre de la transition, Jean Marie Doré n'a pas mâché ses mots contre l'attitude du gouvernement du président Condé après les tueries de Zogota.Révolté, Jean-Marie Doré n'exclut pas un sentiment de mépris du pouvoir d'Alpha Condé contre les ressortissants la région forestière.

S'il avoue que chacune des populations régionales ont leurs "qualités et défauts", Jean-Marie Doré qui dirige l'Union pour le progrès de la Guinée invite le pouvoir d'Alpha Condé à mieux s'impregner de la "sociologie des populations guinéennes" pour éviter les abus .

Il réclame une enquête indépendante sur les tueries de Zogota où six villageois ont été tués début par les forces de l'ordre dans cette localité située à près de 900 km au sud est de Conakry.

Le président Alpha Condé avait dépêché une délégation composée de plusieurs hauts cadres de l'Etat dont le ministre chargé de la sécurité présidentielle, Colonel Claude Pivi.Cette délégation avait présenter une somme de 300 millions de francs guinéens pour apaiser les populations locales de Zogota.

A noter qu'un comité de crise sur ces violences de Zogota exige le départ de cinq membres du gouvernements qui étaient en mission dans cette localité quelques heures avant les violences.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2012 ŕ 11:24:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S