Detail de la News
Manifestations de l’opposition : Le gouverneur de Conakry promet de saisir la justice !
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry a promis de saisir la justice en cas de troubles lors des manifestations publiques que veulent organiser l’opposition et certaines organisations de la société civile, a constaté africaguinee.com.
S’exprimant cet après midi au palais du peuple devant la foule, le Commandant Sékou Resko Camara a dit détenir la liste de tous les commanditaires et fauteurs de troubles « Nous sommes déterminés à défendre les acquis démocratiques que le président Alpha Condé a entamé. Nous sommes informés de certaines manœuvres de déstabilisation bien orchestrées dans le cadre d’un projet de mobilisation dans les rues de Conakry » a entamé le premier magistrat de la ville de Conakry.
« Nous détenons leur liste. Nous attendons la justice car rien ne se fera sans la loi » a-t-il lancé à l’endroit de la foule.
Commandant Resko Camara dira ensuite que le gouvernement guinéen n’acceptera plus des actions pouvant compromettre l’ordre public, à la destruction de biens publics et privés.
Cette autre sortie médiatique du gouverneur de Conakry intervient à seulement quelques jours de la marche projetée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le progrès.
Hier jeudi, c’est le haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé, qui avait mis en garde tout citoyen qui sortirait pour une manifestation non autorisée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Aug-2012 ŕ 22:13:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S