Detail de la News

Politique: Le Général Konaté exrpime sa "tristesse" suite au décès du PM éthiopien...





ADDIS-ABEBA- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente , Général Sékouba Konaté a exprimé sa tristesse suite au décès du premier ministre Ethiopien, Meles Zenawi, a appris Africaguinee.com.

Selon un proche de l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté bénéficiait d’une grande attention de la part du défunt premier ministre.

« Ils étaient très proches l’un de l’autre. Le premier ministre Meles avait une grande admiration pour le Général Konaté, non seulement pendant qu’il dirigeait la transition guinéenne, mais aussi quand il est arrivé en Ethiopie en tant que patron de la force africaine en attente » a confié un des proches de l’ancien homme fort de Conakry.

« Le Général (Konaté, Ndlr) a beaucoup été touché par cette mort du premier ministre » a poursuivit notre source.




A la question de savoir si le Général Sékouba Konaté prendra part aux funérailles du défunt premier ministre, notre source a estimé qu’il n’était pas exclut que le patron de la force africaine en attente interrompe son séjour au Maroc pour se rendre à Addis-Abeba.

Le porte-parole du gouvernement Ethiopien, Bereket a annoncé le décès de Meles Zenawi lundi soir sans pour autant dire de quoi souffrait réellement le défunt premier ministre.

Meles Zenawi était l’un des dirigeants les plus puissants du continent africain. Il était au pouvoir depuis 1991.

Selon la constitution Ethiopienne, c’est le vice-premier ministre qui doit normalement le remplacer, même si le délai de cette transition n’est pas précis.

AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2012 ŕ 13:50:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S