Detail de la News

Politique: "Aujourd'hui, Alpha Condé n'a aucun moyen de gagner les élections...", avertit Cellou Dal





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a estimé mardi que le président Alpha Condé n'a "aucun moyen de gagner les élections législatives" annoncées d'ici fin 2012, a appris Africaguinee.com.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2010 soupsconne le chef de l'Etat de vouloir utiliser la commission électorale nationale indépendante(CENI) et le fichier électoral pour "frauder" lors de ce scrutin.

Malgré des propositions de sortie de crise élaborées par les institutions républicaines, l'opposition a maintenu son intention d'organiser une manifestation à Conakry le 27 août prochain.Une manifestation non autorisée pour l'instant par le gouvernement.

Depuis un an et demi, le bras de fer continue entre le pouvoir et l'opposition, alors que le pays s'enlise dans une transition politique.

Dimanche, le président Alpha Condé a promis d'utiliser certaines propositions émises par les institutions républicaines pour organiser des "élections apaisées" dans le pays.

Ces propositions reposent essentiellement sur la recomposition paritaire de la CENI, le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2012 à 12:49:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S