Detail de la News

Sécurité:saisie de 5kg de cocaine à la frontière guinéo-malienne!


[IMG1]Les douanes maliennes ont saisi à Kourémalé (localité frontalière), 5 kg de cocaïne sur une Béninoise à bord d'un taxi qui venait de la Guinée, a rapporté mercredi le quotidien privé malien "l'Indépendant" .

L'opération s'est déroulée à Kourémalé, dernière localité malienne à la frontière entre les deux pays, le 14 mars. Les douaniers maliens en garde ce jour, après avoir procédé au contrôle des bagages des passagers ont découvert cinq kilos de drogue sur Halimata Karim, une femme de 22 ans qui voyageait avec son bébé et qui affirme être de nationalité béninoise, résidant dans un quartier de Bamako au Mali.

La trafiquante qui ne portait sur elle aucune pièce d'identité a été appréhendée et mise à la disposition des services judiciaires de Kangaba, préfecture malienne dont relève le village de Kourémalé, située à plus de 100 km de Bamako.

Il y a quelques mois, la douane malienne avait saisi sur les trafiquants en provenance de la Guinée 35 kg de cocaïne, dont les auteurs également de nationalité étrangère attendent d'être jugés, rappelle-t-on.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Société  date: 21-Mar-2008 à 23:31:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S