Detail de la News
Politique: Le président Condé veut des élections d'ici fin 2012...
CONAKRY-Alors que l'opposition envisage d'organiser cette semaine de nouvelles manifestations à Conakry, le président guinéen Alpha Condé a réaffirmé son intention d'organiser les élections législatives d'ici fin 2012, a appris Africaguinee.com.
"Il est important que les élections se tiennent cette année, cela est important pour la Guinée", a affirmé vendredi le président Alpha Condé lors d'une audience qu'il a accordée à une délégation des institutions républicaines, conduite par la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Face au blocage politique en Guinée, les institutions républicaines ont élaboré un memorandum de sortie de crise avec des propositions concernant la commission électorale nationale indépendante (CENI)et le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral.
Le président Alpha Condé et l'opposition vont réagir prochainement à ce document pour espérer un consensus sur ces deux points de discorde.
Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant l'organisation des élections législatives dans le pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Aug-2012 ŕ 09:20:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S