
CONAKRY-L'ancien chef d'état major de l'armée de terre, Général Boundouka Condé a estimé que sa nomination par le président Alpha Condé n'était pas liée à l'attaque contre la résidence du chef de l'Etat, le 19 juillet 2011 , a appris Africaguinee.com.
"Je vais aux États-Unis d’Amérique où j’ai été nommé par le Président de la République en qualité d’attaché de Défense et Chef de la mission militaire à l’ambassade de Guinée aux États-Unis. Il m’a plutôt renouvelé sa confiance . Il y a d’autres même qui pensent que c’est lié au fait que j’ai été entendu dans l’affaire de l’attaque de la résidence présidentielle . Ce n’est lié à rien du tout", a précisé le Général Boundouka Condé.
L'officier supérieur de l'armée guinéenne a exprimé sa satisfaction pour la confiance que le chef de l'Etat a renouvelé sur sa personne.
"Je suis content que le président m’ait renouvelé sa confiance. Là -bas ( NDLR : aux Usa ), je pourrai apprendre l’Anglais. C’est quelque chose qui me tenait à cœur depuis. Ça sera donc une occasion pour moi d’apprendre cette langue.Et pourquoi pas, à force de côtoyer les autres , j’aurai une expérience dans le milieu diplomatique", a ajouté le Général Condé.
La nomination du Général Boundouka Condé loin de Conakry intervient alors que le procès des auteurs présumés de l'attaque du 19 juillet 2011 se fait toujours attendre.Plusieurs officiers supérieurs de l'armée proches de l'ancienne junte au pouvoir sont détenus depuis plus d'un an.Parmi eux, l'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam
Ancien membre du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, ancienne junte au pouvoir), le Général Boundouka Condé avait été nommé chef d'état major de l'armée de terre par le président Alpha Condé.Il a été remplacé à ce poste par le colonel Fodé Keita, ancien commandant de la zone militaire de Mamou.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Aug-2012 ŕ 20:29:42  Partager:   :  |