Detail de la News
Massacre de Zogota: un meeting prévu le 23 août au stade de Nongo...
CONAKRY-C'est finalement dans un stade de Nongo à Conakry que le comité de crise sur le massacre de Zogota va organiser un "grand meeting" le 23 août prochain et non une manifestation dans les rues de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion tenue à Conakry.Ce meeting se tiendra au quartier Nongo, en face du siÚge de l'escadron mobile, indique Daniel Kolié, membre du comité de crise.
Ce comitĂ© de crise prĂ©sidĂ© par Faya Millimono rĂ©clame le dĂ©part de cinq ministres pour leur responsabilitĂ© prĂ©sumĂ©e dans ces violences Ă Zogota oĂč six villageois ont Ă©tĂ© tuĂ©s par les forces de l'ordre dans la nuit du 3 au 4 aoĂ»t 2012.Le comitĂ© est soutenu par l'opposition qui envisage Ă©galement d'organiser une marche Ă Conakry le 27 aoĂ»t prochain.
Ce comitĂ© rĂ©clame Ă©galement des enquĂȘtes indĂ©pendantes et l'application de la loi pour punir les auteurs et "ceux qui ont donnĂ© l'ordre" de cette tuerie.
RĂ©cemment, les sages et notables de la forĂȘt avaient soumis une sĂ©rie de revendications au prĂ©sident Alpha CondĂ©.Le chef de l'Etat a limogĂ© le prĂ©fet de N'zĂ©rĂ©korĂ© et 21 villageois ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s suite Ă ces violences Ă Zogota.
Par ailleurs, le gouvernement a promis que "le droit sera dit" pour élucider ces violences de Zogota.Dans un entretien accordé à notre rédaction, le porte-parole du gouvernement Dirius Dialé Doré a invité les acteurs politiques et les populations à faire preuve de "sérénité" et de faire "confiance" à l'Etat.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Aug-2012 à 10:53:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S