
FRIA-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN)a été bloqué cet après midi par un contingent de gendarmes et policiers près de la localité de Tormelin, alors qu'il se rendait à Fria, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, Lansana Kouyaté voulait apporter son soutien aux travailleurs et populations de Fria avec un important lot de vivres, avant d'être bloquer à Tormelin.
La secrétaire nationale du PEDN, Djalikatou Diallo a estimé qu'il s'agit d'un "acte prémédité" de la part des autorités locales de Fria qui étaient avertis de l'arrivée de Lansana Kouyaté.
"Nous avons estimé que M. Kouyaté doit retourner à Conakry pour éviter des affrontements avec les forces de l'ordre en cette période de ramadan", a ajouté Mme Diallo.
Récemment, l'opposition avait vivement critiqué la gestion de la crise de Fria par le pouvoir d'Alpha Condé.Cette ville risquait une pénurie d'eau et d'électricité suite à la fermeture de l'usine d'alumine.
En début de semaine, le président Alpha Condé et son gouvernement ont livré un 50 tonnes de riz, 140 cartons de poissons frais aux travailleurs de l'usine de fria, privés de salaires depuis cinq mois.
Le gouvernement a promis également de livrer mensuellement 400 tonnes de riz subventionné aux populations de la ville et 15000 litres de mazout ont été livrés pour assurer la fourniture d'eau et d'électricité.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Aug-2012 à 17:56:41  Partager:   :  |