Detail de la News

Interdiction des manifestations : L’opposition répond au gouverneur de Conakry !





CONAKRY- Le porte-parole de l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès vient de réagir face à l’interdiction faite par le gouverneur de Conakry, pour l’organisation de toute manifestation politique dans la capitale, a constaté africaguinee.com.

« Nous ne sommes pas des femmes d'Avaria (petit marché situé dans la commune de Matam, Ndlr). On ne peut pas nous intimider par des déclarations tapageuses. On connait nos droits et nos devoirs. La loi prévoit qu’on informe les autorités locales au plutôt 15 jours avant et au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de la manifestation » a indiqué Aboubacar Sylla.

Selon lui, il n’appartient pas au gouverneur de Conakry d’interdire une quelconque manifestation.

Mercredi soir, le gouverneur de Conakry, commandant Sékou Resko Camara a, dans un communiqué radiodiffusé, réitéré l’interdiction de toute manifestation politique non autorisée.

Avec cette volonté de l’opposition d’organiser ses manifestations le 27 août prochain, c’est un nouveau bras de fer qui est engagé entre elle et le pouvoir en place.

Beaucoup d’observateurs craignent aujourd’hui des affrontements entre militants des partis de la mouvance présidentielle et ceux de l’opposition, quant on sait que l’itinéraire choisi par le collectif et l’ADP (marché matoto, esplanade du stade du 28 septembre, Ndlr) est un fief du pouvoir en place.

A rappeler que la date du 27 août marque un triste anniversaire marquant la révolte des femmes contre la police économique. C’était le 27 août 1977, sous le régime du premier président guinéen, feu Ahmed Sékou Touré.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 16-Aug-2012 ŕ 19:38:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S