Detail de la News
Gouvernance: les gestes du président Condé aux populations de Fria
FRIA-Après l'opposition, c'est le président Alpha Condé qui vient d'offrir des vivres aux travailleurs de l'usine d'alumine de Fria qui vivent depuis cinq mois sans salaire, a constaté Africaguinee.com.
Selon nos informations, le chef de l'Etat a offert cette semaine 50 tonnes de riz et 140 cartons de poissons frais aux travailleurs de cette usine.Quand aux syndicats des travailleurs, ils ont bénéficié de plusieurs motos offerts par le gouvernement.
Autres mesures annoncées par le gouvernement guinéen, c'est l'octroi 15000 tonnes de mazout pour répondre aux besoins d'eau et l’électricité dans la ville de Fria; une subvention mensuelle est également prévue pour 400 tonnes de riz dont le sac de 50 kg sera vendu à 150.000 fg à Fria.
Récemment, plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)ont critiqué la gestion de la crise de Fria par le gouvernement.Une crise dûe essentiellement à la fermeture de l'usine d'alumine gérée par la compagnie russe, Rusal après une série de grèves.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos régions 
date:
16-Aug-2012 à 19:29:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S