Detail de la News
Violences à Zoghota: Des manifestations dès le 23 août avec l'opposition..
CONAKRY- Le comité de crise sur les « massacres » de Zogota a finalement changé la date de ses manifestations qu’il compte organiser aussi bien à Conakry, qu’à l’intérieur du pays.
Selon une source proche de ce dit comité, leur série de manifestations serait finalement prévue à partir du 23 août prochain.
Deux principaux blocs de l’opposition guinéenne ont aussi décidé de se joindre à ce comité pour exiger du pouvoir en place une commission d’enquête indépendante, pour identifier et traduire les responsables de ces massacres à la justice.
L’ADP et le collectif entendent donc participer à cette manifestation du comité de crise, créé au lendemain des douloureux évènements survenus dans le village de Zogota, préfecture de N’zérékoré.
Dans la nuit du 2 au 3 août dernier, des hommes en uniforme sont entrés dans le village de Zogota et ont ouvert le feu sur les habitants, tuant sur place 5 personnes et blessant plusieurs autres.
Cet acte a suscité une vive réaction de certaines organisations de la société civile, mais aussi de la classe politique guinéenne.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Aug-2012 ŕ 08:25:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S