
CONAKRY- Un comité de crise vient d’estimer que le limogeage des préfets de N’zérékoré et de Siguiri est « insignifiant » face aux violences perpétrées récemment dans ces deux localités, a constaté africaguinee.com.
Joint au téléphone par notre rédaction, Dr Faya Millimono, président dudit comité a indiqué que les victimes réclament entre autres, la destitution des cinq ministres qui étaient présents dans la préfecture de N’zérékoré au moment des faits, et le limogeage de tous les commandants des différents corps habillés de cette localité.
Selon lui, « un préfet ne saurait donner un tel ordre, d’aller massacrer des populations, alors même que des membres du gouvernement étaient présents dans cette ville ».
L’ancien vice-président du parti Nouvelle Génération pour la République dira ensuite qu’il faut nécessairement qu’une enquête soit ouverte
Ces violences qui ont causé la mort de six personnes à N’zérékoré, et d’une personne à Siguiri, a suscité de vives réactions de la part de la classe politique et de la société civile guinéennes.
A N’zérékoré, une forte délégation gouvernementale est toujours dans la localité pour tenter d’apaiser les tensions entre populations et autorités locales.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2012 ŕ 23:23:55  Partager:   :  |