Detail de la News
Violences à N'zérékoré: les sages et notables réclament le départ du préfet et du commandant de gend
N'ZEREKORE- Les sages et notables de la région de N'zérékoré ont interpellé le président Alpha Condé pour exiger le départ du préfet de la ville, Hassan Sanoussy Camara et du commandant de la gendarmerie, le colonel Soumah, a appris Africaguinee.com.
Cette demande faite suite à la visite ce weekend dans la région, de plusieurs émissaires du chef de l'Etat dont le ministre chargé de la sécurité présidentielle, Colonel Claude Pivi et le président du conseil économique et social, Michel Kamano.Ces émissaires ont remis une enveloppe de 300 millions de francs guinéens aux notables de Zoghota tout en plaidant pour un retour au calme.
Par ailleurs, les notables de la ville ont exigé l'arrestation et la traduction devant la justice de tous les coupables et commanditaires des massacres de Zoghota.
Pour l'instant aucune réaction officielle du président Alpha Condé qui est actuellement en visite de travail à la Mecque où il assiste à la quatrième session de l'organisation de la coopération islamique(OCI).
Récemment, des villageois avaient attaqué les locaux de la compagnie brésilienne Vale pour exiger le paiement de leurs indemnités pour l'utilisation de leurs terres et l'embauche des jeunes locaux au sein de cette compagnie.
Selon un bilan officiel, au moins six villageois ont été tués par les forces de l'ordre lors de ces violences.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Aug-2012 à 20:17:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S