Detail de la News

Affaire Chantal Colle :la femme d'affaires toujours detenue Ă  la DPJ de Conakry!


[IMG1]La femme d'affaires Franco-guinéenne, Mme Chantal Colle, proche du Président Lansana Conté dont elle est la chargée de communication, a été interpellée dans la soirée du mardi, et est toujours détenue dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire de Conakry, pour des propos jugés "calomnieux" à l'endroit du Gouvernement de Lansana Kouyaté, a constaé APA.

Elle a tenu ces propos lors d'un point de presse qu'elle a organisé lundi dans un hôtel de Conakry.

Selon l'attaché de presse de Chantal Colle, elle a passé la nuit sur un divan dans une salle équipée d'un écran de télévision, "avec un minimum de confort".

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Mamadou Beau Kéita qui aurait donné des instructions, dit-on pour cette interpellation n'a pour le moment fait aucun commentaire à ce sujet.

Au cours de son point de presse, Chantal Colle a déclaré que '' le gouvernement dit de consensus a englouti en moins d'un an, plus de budget que tous ses prédécesseurs réunis et que la cherté de vie aurait atteint un seuil de non tolérance, avec le manque d'eau et d'électricité qui sévit dans la capitale guinéenne.''

Dans l'attente des suites judiciaiaires de cette affaire, la Franco guinéenne jouit d'une influence au près de Lansana Conté.

Elle avait conçu récemment le projet portant sur le retour au sein du gouvernement de M. Fodé Bangoura, ancien homme fort du gouvernement, qui occupait les fonctions de ministre chargé des Affaires Présidentielles avant les événements de janvier et février 2007.

Un projet qui avait finalement échoué suite à l'opposition d'une partie de l'entourage de Lansana Conté.

Africaguinee.com
Source.APA

  Rubrique: Politique  date: 19-Mar-2008 ŕ 16:29:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S